Bienvenue sur le site des Franciscains de Nantes

Jean-Luc Picaut (150).jpgAu coeur de la ville de Nantes, le "Couvent de Canclaux" est adapté pour une vingtaine de Frères âgés et malades de la Province.
La chapelle attenante invite à une pause de silence et de prière.
Les Franciscains de Nantes vous souhaitent la bienvenue sur leur site.

Frère Jean-Luc Picaut, Gardien

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Frères
Hier et aujourd'hui
Famille Franciscaine
Visites

 1336835 visiteurs

 28 visiteurs en ligne

Nouvelles
Lancement d'une Bibliothèque franciscaine en ligne - par webmaster le 03/12/2017 @ 18:10

École Franciscaine de Paris (100).pngDepuis le 15 novembre, sur ce site ("Liens>Autres liens franciscains),
un lien vous permet d'accéder directement à la "Bibliothèque Franciscalia"  - http://livres.franciscains.fr/

De quoi s'agit-il ?

"Le Conseil académique de l'École Franciscaine de Paris s'est préoccupé de l'avenir des publications franciscaines, suite à l'annonce d'une prochaine cessation d'activité productrice des Éditions Franciscaines de Paris. Il semble probable que les récentes parutions des Éditions Franciscaines continueront d'être commercialisées par les Éditions Salvator. La vente des ouvrages plus anciens qui ne s'écoulaient qu'à l'unité semble bien compromise. D'autre part les livres épuisés ou désormais hors-commerce constituent cependant un patrimoine de documentation et de référence qu'il convient de préserver et de mettre à la disposition du plus grand nombre.

Suite à cette réflexion, le Conseil a pris l'initiative de créer, en partenariat avec les Éditions Franciscaines, au moins à titre expérimental, un site Web sur Internet, permettant à quiconque de consulter gratuitement des livres et documents franciscains, parfois difficiles à trouver.

Outre les livres franciscains dont nous possédons les originaux, le site fait aussi référence à d'autres livres franciscains publiés par d'autres sites et moteurs de recherche, comme Google-Livres, Persée, Caïrn, Archive.org, etc.

Enfin ce site sera ouvert aux membres de la famille franciscaine qui souhaiteraient y publier leur production à titre gratuit. Ils resteraient propriétaires de leurs travaux et pourraient, s'ils le désirent, les publier ensuite chez d'autres éditeurs.

Le site fonctionne actuellement avec plus de 80 titres d'ouvrages franciscains, il s'enrichira progressivement."

Les web-masters : Frère Luc Mathieu, Frère Jean-François Nevoux


Renseignements
Services
 
Webmaster - Infos