Bienvenue sur le site des Franciscains de Nantes

Jean-Luc Picaut (150).jpgAu coeur de la ville de Nantes, le "Couvent de Canclaux" est adapté pour une vingtaine de Frères âgés et malades de la Province.
La chapelle attenante invite à une pause de silence et de prière.
Les Franciscains de Nantes vous souhaitent la bienvenue sur leur site.

Frère Jean-Luc Picaut, Gardien

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Frères
Hier et aujourd'hui
Famille Franciscaine
Visites

 1338849 visiteurs

 29 visiteurs en ligne

Nouvelles
Celebration_nantes.jpgArrivée des Franciscains en France - par Louis le 14/05/2017 @ 17:47

          Le dimanche 14 mai 2017, la communauté franciscaine de Nantes a célébré le huitième centenaire de l'arrivée de premiers frères en France, envoyés par Saint François. En mars 1217 ils arrivèrent à Vézelay puis ils essaimèrent dans tout le pays.

          Le dimanche matin, une messe festive nous a rassemblés à la chapelle, présidée par le frère Henri Laudrin venu de Rennes.
 

L'assemblée était composée des frères de Nantes, des fidèles habituels, des religieuses de la famille franciscaine (clarisses et sœurs des différentes congrégations implantées en Loire-Atlantique), laïcs de l'Ordre séculier.

          A la fin de la messe, nous avons installé la statue et les reliques du bienheureux Jean Discalcéat ou "Santig Du" (le petit saint noir) qui a vécu à Quimper au début du XIVe, au service des pauvres et des pestiférés.
 

          Après la messe, beaucoup de personnes sont venues prendre le verre de l'amitié dans le jardin. Et ensuite, pique-nique dans l'ancienne chapelle.

          A 14h00, le frère Henri Laudrin nous a donné une conférence sur l'implantation franciscaine dans l'Ouest. Puis les différentes congrégations de religieuses et le Responsable de la Fraternité séculière (Alain Cavé) nous ont parlé de leur implantation dans le diocèse.

          En finale, nous avons chanté tous ensemble le Cantique des Créatures de saint François.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=


Renseignements
Services
 
Webmaster - Infos