Bienvenue sur le site des Franciscains de Nantes

Jean-Luc Picaut (150).jpgAu cœur de la ville de Nantes, le "Couvent de Canclaux" est adapté pour une vingtaine de Frères âgés et malades de la Province.
La chapelle attenante invite à une pause de silence et de prière.
Les Franciscains de Nantes vous souhaitent la bienvenue sur leur site.

Frère Jean-Luc Picaut, Gardien

Vous êtes ici :   Accueil » Fête de la Croix Glorieuse
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
Frères
Hier et aujourd'hui
Famille Franciscaine
Visites

 1792075 visiteurs

 27 visiteurs en ligne

Croix Glorieuse (200).jpgCe vendredi 14 septembre 2018, les Frères Franciscains du Couvent Sainte Croix de Canclaux ont invité tous ceux qui le souhaitaient à venir partager avec eux la fête de leur Couvent. Aussi, Frères Franciscains des Communautés de Nantes et de Rennes, Religieuses Franciscaines de Nantes, membres de la Fraternité Franciscaine Séculière de Loire-Atlantique, Frères de l'Instruction Chrétienne de Ploërmel, fidèles de la chapelle... se sont rassemblés pour prier ensemble.

À 11 heures, Père Albert Mugaragu, Curé de Saint-Clair, entouré d'une dizaine de concélébrants, a présidé la Messe de la Croix Glorieuse dans la chapelle supérieure. Frère Henri Laudrin qui réside à Rennes, a prononcé l'homélie dont vous pouvez retrouver le texte ici.

À la fin de cette messe, Frère Jean-Luc Picaut, Gardien du Couvent, a proposé à tous les présents de se retrouver salle Saint-François pour un temps convivial d'échanges.


Date de création : 16/09/2018 @ 14:01
Catégorie : Hier et aujourd'hui - Evènements
Page lue 85 fois

Prières et Méditations
Renseignements
Services
 
Webmaster - Infos